16
Mars
Première inscription a l'école maternelle - enfants nés en 2020
Par Claire Gaget • Publié le 16/03/2023
La campagne de pré-inscription scolaire 2023-2024 se déroule du 6 mars au 2 mai 2023.

Vous devez inscrire administrativement votre enfant auprès de la mairie, puis contacter l'école et la directrice pour une inscription pédagogique.

Remplissez le dossier de pré-inscription scolaire (un dossier par enfant), et faites une copie de toutes les pièces justificatives demandées.

Le dossier de pré-inscription, disponible à cette adresse www.villeurbanne.fr/demarches/ecoles-periscolaire/premiere-inscription-a-l-ecole, doit être retourné :

soit par e-mail à l'adresse inscriptions.education@mairie-villeurbanne.fr .
soit par courrier.
soit au KID espace familles.

Les pièces justificatives devant obligatoirement être jointes au dossier sont les suivantes :

une copie du justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, d’eau, de gaz et de téléphone hors téléphone portable)
une copie du livret de famille (toutes les pages utilisées) ou un extrait d’acte de naissance de l'enfant
pour les parents séparés, divorcés ou en instance de divorce : une attestation sur l’honneur d’autorité parentale, ainsi qu’une photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’attestant, et, le cas échéant, le dernier jugement de divorce rendu.
Si votre famille réside chez un tiers : une attestation sur l’honneur datée et signée de la personne qui héberge ainsi qu’une copie recto/verso de sa Carte Nationale d’Identité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
Si votre enfant réside chez un tiers : merci de vous rapprocher directement du service.

Aucun commentaire